Votre avis sur la Digithèque des Archives & Bibliothèques de l'ULB nous intéresse!

30/04/2009

64 nouveaux ouvrages en PDF texte sous image dans la Digithèque des EUB!

C'est l'octroi d'un Fonds d'Encouragement à la Recherche aux Bibliothèques, pour la numérisation des têtes de série Problèmes d'histoire du Christianisme, Problèmes d'histoire des religions et Etudes du XVIIIe siècle, publiées par les Editions de l'Université de Bruxelles, qui a permis de vous donner accès aujourd'hui à ces 64 nouveaux ouvrages dont le tirage est épuisé.

Ce financement nous a donné l'occasion de faire appel à une société extérieure ( Arkhéia, une société à finalité sociale basée à Marcinelle) pour la numérisation et l'océrisation des revues... qui sont donc, pour la première fois dans notre Digithèque, disponibles au format PDF texte sous image : il est possible d'y chercher dans le texte intégral, tout en profitant de la mise en page originale des livres [l'océrisation, de très bonne qualité d'après les premiers tests que nous avons pu faire, n'a pas été 'corrigée' ; il peut donc y subsister des erreurs].

Ces séries seront progressivement complétées par les volumes plus récents, en tenant compte d'une barrière mobile de 7 ans... et des négociations avec les auteurs, menées par les  Editions de l'Université de Bruxelles, pour cette seconde vie offerte à ces publications papier.

Rendez-vous donc sur la  Digithèque des Editions de l'Université de Bruxelles.